Récidive de coryza chez un chat

Bonjour,
Mon chat de 5 mois a été vacciné contre le coryza il y a 15 jours et aujourd’hui je m aperçois que de ses yeux sort du pû.
Mon vétérinaire m avait prescrit à ses 4 mois du collyre maxidrol pour ce même problème.
Pensez vous que cette recidive est normale et est ce que je peux recommencer le maxidrol sachant qu il doit recevoir sa 2nde injection dans 2 semaines ?
Merci par avance pour votre réponse.

Réponse du vétérinaire

Le maxidrol collyre contient un corticoïde. A ce titre, il ne peut pas être appliqué dans les yeux sans vérification préalable de l’intégrité de la cornée. Par ailleurs, vous parlez de récidive, donc j’imagine que votre chat a déjà présenté des symptômes de coryza avant sa vaccination. Cette dernière peut entrainer une faiblesse immunitaire passagère qui peut éventuellement faire rechuter l’animal s’il héberge les agents responsables de la maladie. Il serait souhaitable de remontrer votre chat à votre vétérinaire avant son prochain rappel afin de faire un check up et de traiter correctement le problème. La guérison est nécessaire avant de réaliser le vaccin. Votre vétérinaire vous dira en même temps si vous pouvez administrer le maxidrol collyre sans problème. En attendant, vous pouvez nettoyer les yeux au sérum physiologique.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>