Troubles de l’équilibre chez le chat

Bonjour, Mon chat âgé présente depuis quelques jours des troubles de l’équilibre. Sont-ils liés à son âge ?Est-ce-qu’ils sont liés à son âge ? Par ailleurs il se nourrit bien et est toujours propre (pelage mais aussi en ce qui concerne ses besoins naturels)Par ailleurs il se nourrit bien et est toujours propre (pelage mais aussi en ce qui concerne ses besoins naturels), très câlin aussi.
Merci d’avance pour vos conseils,
Cordialement,
Mme descamps.

Réponse du vétérinaire

Certains signes peuvent apparaître avec l’âge mais cela ne signifie pas qu’ils ne doivent pas être pris en considération. L’augmentation de la durée du sommeil constitue par exemple un signe de vieillissement normal chez le chat tandis que les troubles de l’équilibre que vous décrivez ne sont pas liés au simple vieillissement. Ils peuvent avoir plusieurs causes. Seul un examen approfondi de votre chat par votre vétérinaire (examen clinique dont neurologique accompagné d’éventuels examens complémentaires) peut permettre de réaliser un diagnostic précis débouchant sur un traitement approprié. De surcroît, certaines pathologies du chat âgé peuvent, à leur commencement, ne s’exprimer que par un seul symptôme.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>