Croquettes à base de pomme de terre chez le chat

Bonsoir.
Actuellement, je nourris mes chats avec des croquettes sans céréales et viandes.
Céréales à base de pomme de terre. Je viens de voir un toi sur lequel vous dites que la p d terre est mal digéré. Est ce le cas pour la croquette.
Merci et bonne soirée
Marilyne

Réponse du vétérinaire

Il me semble comprendre que vos croquettes sont à base de pomme de terre. Il faudrait voir ce que ce terme entend exactement : quantité présente, mode de cuisson, présence d’autres ingrédients…? Le désagrément de la pomme de terre comme celui d’autres féculents (lentilles, petits pois…) est l’excès de fermentation que leur présence peut engendrer surtout lorsqu’elle est consommée crue en raison alors de la très mauvaise digestibilité de l’amidon. La pomme de terre cuite ne doit pas poser de trouble digestif a fortiori si la quantité est raisonnable. De plus la chair du tubercule en lui-même n’est pas toxique. En revanche, la pomme de terre crue, verdie ou germée possède une réelle toxicité digestive et nerveuse (les chiens sont plus concernés que les chats) en raison de la présence d’un alcaloïde dans sa peau et ses parties aériennes.

Cordialement.

Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>