Cohabitation chien chiot

Bonjour,
J’ai 2 bouviers des Flandres adultes une femelle de 9 et un mâle de 6 ans. La semaine dernière j’ai adopté une femelle de la même race mais les deux adultes ne l’acceptent pas. Ceci dit elle ne se décourage pas et continue à vouloir jouer avec eux, mais ils lui grognent toujours après et lui font comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue. Je suppose que cela est normal, mais a-t’on une idée du temps avant qu’ils ne l’acceptent?
Dans l’attente de votre réponse,
Meilleures salutations,
Sophie CHALAUD

Réponse du vétérinaire

Je suppose que la dernière venue est un chiot. Dans ce cas, le comportement des adultes est tout à fait normal et il ne faut surtout pas intervenir. En face de chiens adultes parfaitement équilibrés, et si vous n’intervenez pas intempestivement, la nouvelle venue va vite se calmer et comprendre qu’il existe des règles à respecter. Notamment, elle va rapidement apprendre à se contrôler sous l’influence du comportement régulateur des adultes.

Cordialement.

Docteur Laurence Dillière-Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>