Comment faire un bandage pour mon chien

Bonjour,

Je possede un chien de type croise labrador, il presente une tres grosse plaie gonfle sur la cuisse , il a tendance a la mordre et la lecher .
Je lui applique de la betadine ainsi que de la vaseline pour adoucir la plaie mais je souhaiterai lui faire un pansement ou un bandage bien solide pour proteger la plaie car il n’arrete pas de retirer le pansement .
Auriez vous svp une astuce pour bien appliquer un pansement ou un bandage sans que le chien ne le retire ?

Réponse du vétérinaire

Je n’ai pas vu la plaie mais si elle est grosse et gonflée et que votre chien la lèche et la mordille, cela risque de s’aggraver rapidement. Le plus sage serait de faire examiner votre chien par un vétérinaire pour mettre en place rapidement le traitement adapté. Celui-ci tondra d’ailleurs probablement la zone pour faciliter les soins. Sachez néanmoins que la cuisse est l’endroit où il est le plus difficile de faire un pansement ou de mettre un bandage qui tienne. Il est en général préférable de laisser la zone lésée à l’air libre (pour les soins) et de mettre une collerette (disponible chez le vétérinaire) au chien pour l’empêcher d’accéder à la plaie en se léchant, et d’aggraver du même coup les lésions existantes.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>