Nettoyage après vidange des glandes d’un chien

Bonjour et merci pour vos bon conseils. J’ai un chiwawa de 4 ans et la semaine dernière on a dû aller chez le vétérinaire pour vidange des glandes, comme elle avait infection par une abcès elle doit porter le collet d’elizabertain cela fait 10 jours . Le vétérinaire nous a dit qu’elle doit le garder 2sem :-(. Elle ne peut pas se lécher pour se nettoyer alors elle est souillée. Je lui passe un petit linge humide pour essayer de nettoyer le plus gros mais c’est sècher . Est ce que je peux prendre un savon X pour la laver? Est ce que 10 jours du collet serait correct pour l’enlever? Merci!!!!

Réponse du vétérinaire

Il est préférable d’utiliser un shampoing pour chien (et non pour humain, encore moins un savon X) car la peau de celui-ci possède des caractéristiques bien spécifiques et une réaction peut survenir si vous utilisez un produit inapproprié. Eventuellement, vous pouvez nettoyer avec un savon antiseptique à base de chlorhexidine. Le retrait de la collerette est à évaluer en fonction de l’aspect de la plaie. Dans la majorité des cas, 10  jours suffisent pour obtenir la cicatrisation. Afin d’éviter une rechute, l’idéal serait de faire contrôler par votre vétérinaire avant de retirer la collerette.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>