Mon chien refuse de laisser sortir les gens

Bonjour, Luna ne laisse pas sortir les gens, qu’elle reste seule à la maison ou pas elle grogne et aboie et cherche à mordre. Pourtant quand elle reste seule elle n’aboie pas et ne pleure pas derrière la porte. C’est le seul souci qui me pose problème. Merci de votre réponse.

Réponse du vétérinaire

Ce type de comportement peut avoir diverses origines. De cette manière, votre chien s’octroie le privilège de gérer les allées et venues. Il faudrait réaliser un bilan comportemental complet permettant d’établir un diagnostic précis et visant entre autres à rechercher un état anxieux. Le bilan permettra de vous proposer des solutions adaptées au cas de votre animal. Au préalable, il est important que votre vétérinaire traitant élimine une affection organique. Si celui-ci n’est pas compétent en comportement, il vous orientera le cas échéant vers un vétérinaire diplômé en médecine comportementale. La liste de ces praticiens est également accessible sur le site de Zoopsy, association de zoopsychiatrie française.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>