Chienne adoptée il y a 2 ans qui fait ses besoins dans la maison

Bonjour à tous. J’ai été questionnée par un couple de jeunes qui a recueilli une chienne à la SPA il y a 2 ans.

Ils ont des problèmes avec elle : elle refuse souvent de sortir de la maison pour les promenades, quand elle sort enfin elle stoppe brusquement et refuse d’avancer, et depuis quelques semaines elle refuse d’aller dans le jardin et fait pipi dans la maison alors qu’ils ont essayé de la sortir (ils sont de bonne volonté et essaient de la sortir souvent).

Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle la chienne agit comme ça, et de ce qu’il faut faire pour régler le problème ?

Je vous remercie. Bonne journée

Réponse du vétérinaire

Cette chienne présente des comportements de crainte exacerbées probablement en lien avec un état phobique ou anxieux. Les causes sont à rechercher dans ses expériences passées récentes ou lointaines et peut-être dans sa petite enfance. Il est nécessaire de montrer cette chienne à un vétérinaire comportementaliste qui posera un diagnostic et proposera un traitement avec une rééducation comportementale. Il est souhaitable que cette prise en charge soit rapide car l’état émotionnel de la chienne risque de se détériorer.

Cordialement.

Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>