Coprophagie chez mon chien

Mon Shih Tzu souffre de coprophagie, il a 1 an, il n’est jamais seul, il est sociable, n’a aucun stress mais depuis notre retour de vacances en mars 2016, il mange ses excréments, cela n’est pas très régalant !!
J’ai testé les conseils de mon vétérinaire de mettre de la moutarde, du Tabasco, du poivre sur ses excréments mais rien n’y fait, je suis constamment obligée de le surveiller.
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous une solution à me proposer SVP ? Merci

Réponse du vétérinaire

Parmi les raisons expliquant la coprophagie de votre chien, il est possible que celui-ci apprécie l’arôme de ses selles en raison de la présence de métabolites aromatiques produits par la digestion et impliqués dans la production d’odeurs. Afin de limiter cette production, vous pouvez rajouter dans la ration de votre Shih Tzu un complément alimentaire qui modifiera le caractère aromatique de ses selles. Ce qui aura pour effet de le désintéresser de celles-ci. Les extraits de Yucca  scheidera (COPRONAT) sont indiqués dans ce cas-là. Mais il est possible que votre chien souffre de coprophagie pour une autre raison. Auquel cas, un bilan médical et comportemental s’impose.

Cordialement.

Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>