Ma chienne a peur de la ville

Vivant à la campagne, ma chienne de 8 ans a terriblement peur quand je l’emmène en ville, elle tire tellement sur sa laisse que si celle-ci se cassait, je ne retrouverai pas mon toutou. Ma question est : dois-je continuer à la prendre dans mes bras ou dois-je la laisser tirer. ? (Je viens d’acheter un harnais pour éviter qu’elle se blesse) merci pour précieux conseils !

Réponse du vétérinaire

Votre chienne présente des peurs en ville en raison de ses difficultés voire de son incapacité à s’adapter à cet environnement beaucoup plus riche en stimulations que la campagne, notamment en ce qui concerne les bruits. La prendre dans les bras risque d’aggraver ses peurs car elle peut l’interpréter comme le signe d’un danger et la laisser tirer ne règlera pas non plus le problème. Le mieux serait de consulter un vétérinaire compétent ou diplômé en comportement pour qu’il fasse le point avec vous avant d’entreprendre une thérapie de désensibilisation de votre chienne.

Cordialement.

Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>