Mon chien a mangé mon chaton

Bonjour, en ce jour triste, je viens prendre un renseignement.
Hier soir mon compagnion et moi avons adopté un chaton, sachant que nous avions déjà un chiot de bientôt 5 mois, tout se passait bien.
Ce matin, macabre découverte, le chaton était coupé en deux, grignoté par le chien. Que faire? Notre chien est-il plus dangereux maintenant qu’il a goûté à du sang de chaton? Doit-on faire quelque chose en particulier?

Réponse du vétérinaire

Je m’associe à votre tristesse et comprends votre inquiétude. Votre chien n’est pas plus dangereux après cet évènement, en revanche il est important de comprendre ce comportement pour pouvoir le rectifier. Il serait important de faire le point avec un vétérinaire compétent en médecine comportementale dès à présent sans attendre la puberté de votre chien. Demandez conseil à votre vétérinaire qui vous conseillera ou vous orientera vers un confrère. Celui-ci vous proposera des solutions adaptées au cas de votre chien. En attendant, ne reprenez pas d’autre animal. Vous pouvez également consulter la liste des vétérinaires comportementalistes français sur le site de Zoopsy, association de zoopsychiatrie vétérinaire française.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>