patte mordilée

Bonjour
Il y a 3 ans j’ai adopté un petit chien sans race précise (8.250 kg) à la SPA. Il est adorable , propre, respectueux, il n’ a jamais fait aucune bêtise, mais il se mordille de temps en temps, mais pas toujours la patte au niveau de l’articulation et en arrache le poil. Je traite au dermaflon donné par mon véto et ça cicatrise très bien. Mais je voudrais savoir pourquoi il fait cela. Il a un grand jardin et nous faisons tous les jours des promenades. Comment lui faire passer ce « tic »?
Merci pour votre réponse.

Réponse du vétérinaire

Les mordillements de la patte peuvent avoir de multiples origines allant d’une simple douleur (arthrose chez le chien vieillissant) jusqu’à des troubles anxieux, en passant par un problème dermatologique. Si votre chien rechute après le traitement au dermaflon prescrit par votre vétérinaire, il faudrait revoir ce dernier pour rechercher la cause sous-jacente et orienter le traitement en fonction. Dans le cas d’un trouble comportemental, votre vétérinaire peut éventuellement vous référer à un vétérinaire comportementaliste.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>