Pourquoi mon chien n’accepte pas le chenil ?

Bonjour
Je possède un braque allemand qui a 3 ans et demi.
Au début, il y est allé la nuit et quand nous travaillions mais les aboiements intempestifs la nuit nous ont poussé à le faire dormir dans la maison.
Nous avons continué à le mettre au chenil durant nos absences la journée mais il se faisait mal en tirant dans les grilles jusqu’aux fractures dentaires.
Je voudrais avoir des conseils pour pallier à ce problème.
Remerciements anticipés

Réponse du vétérinaire

Un chien peut ne pas supporter l’inactivité et/ou la solitude et ceci pour différentes raisons. Les hypothèses allant de l’ennui jusqu’à un état anxieux, sachant que le premier peut à terme aboutir au second. Mais cela peut également être lié à tout autre chose (affection organique, hypersensibilité…). En premier lieu, sachez que tous les chiens, et a fortiori les chiens de chasse ont des besoins d’activité quotidiens. Une première solution serait de vérifier que c’est bien le cas pour votre chien (sorties en dehors du jardin à la recherche de nouvelles odeurs, promenades pour respecter ses besoins d’exercice, jeux alimentaires pour l’occuper et l’apaiser). Un chien qui a ses besoins d’activité assouvis est déjà un chien plus calme. Dans un deuxième temps, une consultation de comportement peut se révéler nécessaire. N’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire si celui-ci n’est pas compétent en médecine comportementale pour qu’il vous oriente le cas échéant vers un confrère.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>