Stress , Anxiété chez mon chien

Bonjour ,
Lorsque mon chien est seul ou même avec un autre chien ami il stess et se lèche continuellement à tel point qu’il est tout mouillé sous le coup et sur le ventre quand je rentre. Je lui ai donné des médicaments contre le stress que m’a prescrit le vétérinaire mais rien n’y fait.
Que puis-je faire?
Merci d’ avance pour votre réponse.
Martine HILLION-ROUSSEAU

Réponse du vétérinaire

Le léchage compulsif est souvent une activité de substitution présente dans les états anxieux. Il est probable que votre chien supporte mal votre absence. L’anxiété est une perturbation profonde de l’état émotionnel qui nécessite une prise en charge globale. Si médicaments il y a, ceux-ci doivent être adaptés aux manifestations produites par l’animal. Par ailleurs, sans thérapie comportementale associée et adaptée au cas de votre animal, vous risquez de voir peu ou pas d’amélioration. Il faudrait donc consulter un vétérinaire comportementaliste afin d’établir un diagnostic précis permettant d’orienter le traitement. Si votre vétérinaire n’est pas compétent en médecine comportementale, demandez-lui s’il connait un confrère à qui il peut référer votre chien. Sinon, vous avez la possibilité de trouver sur le site de Zoopsy, un vétérinaire comportementaliste proche de chez vous.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>