Autres noms
Turkish Angora
Origine
Turquie
Morphologie 4
Médioligne (catégorie foreign) - ligne fine
Espérance de vie
de 13 à 16 ans
Poids
de 2,5 à 5 kg
Gabarit
Moyen
Mariages autorisés
entre Angora Turc





Origine et histoire de l’Angora Turc

historique-chat

L’Angora turc, encore dénommé chat d’Angora dans le passé, fut l’un des premiers chats importé en Occident en provenance du Proche et du Moyen-Orient. En effet, avant le 17ème siècle, la culture occidentale ne s’intéressait pas aux chats pour leur compagnie mais ne voyait en eux que leur utilité de chasseur de nuisibles.

A partir de cette époque, les français (dont Marie-Antoinette qui en détenait quelques couples) montrèrent un grand intérêt pour ce chat à poil mi-long qui provenait en grande partie de Turquie. Mais cet intérêt diminua au moment de la révolution avec l’apparition du Persan (né de l’union entre des chats anglais à poil court et des Angoras ayant fui la France de l’époque avec leurs propriétaires).

Aspect général de l’Angora Turc

aspect-chat

Le corps de l’Angora Turc

Chat élégant à la fourrure vaporeuse. Le corps est long avec une tête triangulaire lorsqu’elle est vue de face. Le nez est plus long que celui du Persan et le stop moins marqué. Les oreilles sont hautes et verticales. Les yeux sont grands et en amande, la couleur bleue est la plus recherchée surtout chez le chat blanc. La queue est longue et s’amincit vers l’extrémité. Les pattes très longues sont assez fines. La robe est mi-longue.

La robe de l’Angora Turc

Le poil fin et soyeux est plus long au niveau de la collerette, du ventre, de l’arrière des pattes et de la queue. Bien que la couleur la plus fréquente soit le blanc, les chats colorés sont de plus en plus appréciés.

Compagnie et tempérament de l’Angora Turc

aptitudes-chat

Comparé aux autres races orientales, c’est un chat calme au miaulement discret.

Ce chat demande peu d’entretien car compte-tenu de sa texture, son poil s’emmêle rarement. Un brossage hebdomadaire est suffisant.

Vous comptez adopter un chat

Conseil vétérinaire

Pour protéger votre Angora Turc dans n’importe quelle situation, Catedog vous conseil d’opter pour une assurance santé.

Malgré toute l’attention que vous portez à votre compagnon à quatre pattes, il n’est malheureusement pas à l’abri des accidents et maladies. Assurer votre animal permet de le soigner, sans vous préoccuper du coût des soins.

Catedog vous recommande Otherwise, une assurance très avantageuse qui, en plus de rembourser vos frais vétérinaires, vous reverse une partie de vos cotisations en fin d’année :
mutuelle-assurance-sante-chat

bande-blanche

Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

👍❤️Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ! Votre soutien nous est essentiel pour aider Catedog à grandir ❤️🐱

Donnez votre avis :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 votes, moyenne : 4,86 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>