Autres noms
Burmese Européen - European Burmese
Origine
Birmanie
Morphologie 3
Médioligne (catégorie semi-foreign) - ligne moyenne
Espérance de vie
de 15 à 18 ans
Poids
de 3,5 à 6,5 kg
Gabarit
Moyen
Mariages autorisés
avec Burmese Anglais, Burmilla et Asian




Aucune éleveur n'est référencé.

Origine et histoire du Burmese Anglais

Le Burmese est un chat d’origine thaïlandaise. De son séjour asiatique, un médecin de la marine américaine, le Dr Thomson aurait ramené en 1930 à San Francisco une chatte appelée Wong-Mau. Afin de fixer le patron de sa robe noisette aux variations subtiles, Wong-Mau a été croisée avec différents chats thaïlandais dont des siamois sealpoint. Ainsi naquit le chat Burmese.

Il fut ensuite reconnu en 1936 par la Cat Fancier Association. Pour les américains, la race n’admet qu’une seule couleur, appelée zibeline en France et qui correspond à la couleur marron foncé. Dans les années 1970, le type américain évolua ensuite renforçant certaines caractéristiques morphologiques : le front bombé, la tête arrondie, les yeux ronds et le corps très court.

Au Royaume-Uni, le Burmese fut importé dès les années 1950. On continua alors à les marier avec des Siamois pendant une longue période. Contrairement aux américains, le programme d’élevage anglais s’orienta vers différentes couleurs.

Aspect général du Burmese Anglais

Le corps du Burmese Anglais

C’est un chat puissant de taille moyenne au corps musclé et lourd proportionnellement à sa taille. La tête est ronde, le front arrondi, le nez court et le stop marqué. Il arbore de grands yeux arrondis de couleur or et des oreilles de taille moyenne et bien écartées. Le thorax est large et la queue de taille moyenne.

La robe du Burmese Anglais

Le poil est court et lustré. La robe originelle est le sépia (ou zibeline) avec un corps plus clair que les extrémités. Les quatre couleurs acceptées sont le seal sépia (noir), le chocolat sépia, le bleu sépia, et le lilac sépia.

Compagnie et tempérament du Burmese Anglais

C’est un chat calme dans l’ensemble s’adaptant à la vie en intérieur à condition de respecter des activités de jeux en enrichissant son milieu ou en jouant avec lui.

Son poil court ne nécessite pas d’entretien particulier.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>