Autres noms
Chat des Forêts Norvégiennes - Skogkatt - Skaukatt - Wegrie
Origine
Norvège
Morphologie 6
Long et puissant (races de grande taille)
Espérance de vie
de 14 à 16 ans
Poids
de 4 à 8 kg
Gabarit
Grand
Mariages autorisés
entre Norvégien
Aucune vidéo disponible.
Aucune éleveur n'est référencé.

Origine et histoire du Norvégien

historique-chat

Encore appelé Chat des Forêts Norvégiennes, comme son nom l’indique, si le Norvégien a été élevé dans les régions scandinaves, il a sans doute d’abord été ramené du Moyen-Orient par les Vikings. Son élevage débute à la fin des années 1930.

Tombée dans l’oubli jusque dans les années 1960, la race est reconstituée en 1963 par quelques passionnés puis est reconnue en 1976.

Aspect général du Norvégien

aspect-chat

Le corps du Norvégien

C’est un chat moyen à grand à la silhouette imposante, qualifié de grimpeur et de sauteur. Des poils existent entre les coussinets. L’ossature est massive, le corps solide et assez long. La queue est aussi longue que le corps. De face, la tête forme un triangle. Le profil est droit et sans stop. L’extrémité des oreilles arbore souvent un plumet de poils (lynx tips).

La robe du Norvégien

Le poil est mi-long et très dense. En effet, la fourrure est double et caractéristique de la race : le sous-poil épais et laineux est recouvert par un poil à l’aspect imperméable et lustré. De l’arrière des oreilles jusqu’à la gorge, se détache une belle collerette en forme de cœur. De nombreuses couleurs sont admises. La plus appréciée est le brown tabby avec ou sans blanc (motif “sauvage”).

Compagnie et tempérament du Norvégien

aptitudes-chat

Calme mais énergique quand il joue, bien que de grande taille, le Norvégien s’adapte bien à la vie en appartement. Mais comme tous ses congénères, il aimera avoir accès à l’extérieur.

En raison de son pelage fourni, il est nécessaire de le brosser très régulièrement en augmentant la fréquence de brossage en période de mue.

Vous comptez adopter un chat

Conseil vétérinaire

Pour protéger votre Norvégien dans n’importe quelle situation, Catedog vous conseil d’opter pour une assurance santé.

Malgré toute l’attention que vous portez à votre compagnon à quatre pattes, il n’est malheureusement pas à l’abri des accidents et maladies. Assurer votre animal permet de le soigner, sans vous préoccuper du coût des soins.

Catedog vous recommande Otherwise, une assurance très avantageuse qui, en plus de rembourser vos frais vétérinaires, vous reverse une partie de vos cotisations en fin d’année :
mutuelle-assurance-sante-chat

bande-blanche

Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

👍❤️Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ! Votre soutien nous est essentiel pour aider Catedog à grandir ❤️🐱

Donnez votre avis :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, moyenne : 4,80 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>