Autres noms
Aucun
Origine
Controversée : Ethiopie ou Inde ou Asie du Sud-Est
Morphologie 4
Médioligne (catégorie foreign) - ligne fine
Espérance de vie
de 13 à 16 ans
Poids
de 4 à 5,5 kg
Gabarit
Moyen
Mariages autorisés
entre Abyssin et Somali confondus





  • Chatterie d’Addis Abeba
    Race(s) élevée(s) : Abyssin

    53700 Villaines-La-Juhel
    Notre chatterie est née de l’amour et de la passion que nous avons pour l’Abyssin. La première fois que notre regard c’est posé sur cette race de chat, nous avons eu le coup de foudre ! L’idée d’avoir cette petite boule de poil chez nous a été immédiate et de plus en plus présente, au fur […]

    Voir la fiche
  • Chatterie de Meynac
    Race(s) élevée(s) : Abyssin

    40370 Beylongue
    C’est en 1999, après notre rencontre avec Jarnac, notre première abyssine, que tout a commencé pour nous ! Et c’est avec passion que depuis nous élevons ces compagnons merveilleux. Nous  aimons « pouponner » et c’est pour nous un bonheur de voir grandir les chatons et notre but est d’essayer de les éduquer (très mal, aux dires de nos […]

    Voir la fiche

Origine et histoire de l’Abyssin

La race a été reconnue en Grande-Bretagne en 1886 et le premier Abyssin arriva en France en 1927.

Chat aux origines très controversées (Ethiopie, Inde ou Thaïlande), il est certain que ce chat trouve sa source en Orient, c’est pourquoi il est souvent baptisé chat du soleil. Son pelage chaud et brillant révélant ses origines.

Aspect général de l’Abyssin

Le corps de l’Abyssin

Chat fin et élégant au poil soyeux.

Sa tête est fine et de forme triangulaire avec des contours arrondis. L’abyssin arbore de grands yeux en amande dont la couleur varie entre l’or et le vert en passant par la teinte noisette. Proportionnellement, ses oreilles sont grandes et particulièrement larges à leur base. L’extrémité des oreilles peut présenter une petite touffe de poils.

Chat fin et cependant musclé, l’Abyssin est fait pour bondir.

La queue à l’extrémité arrondie est relativement longue.

La robe de l’Abyssin

Le poil est court et “élastique” au toucher. La spécificité de la robe de l’Abyssin est le ticking (poil clair à la racine et plus sombre à sa pointe). Les couleurs de robes les plus fréquentes sont le lièvre et le sorrel (robes très brillantes). Si la robe est d’une autre couleur, elle demeure tiquetée (qualité particulière qui réfléchit la lumière et fait paraître la robe unie).

Compagnie et tempérament de l’Abyssin

Chat très dynamique, actif et agile, il s’agit du félin par excellence, à l’allure royale. Quand il est bien équilibré, il est très proche de l’être humain dont il partage aisément les activités. L’Abyssin communique beaucoup ses besoins en miaulant.

Comme la plupart des chats, il est souhaitable qu’il puisse sortir. Il peut cependant s’adapter à la vie en appartement dès lors qu’il n’a pas goûté à une trop grande liberté.

Club de race de l’Abyssin

Somaby

www.somabyclub.com


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>