Autres noms
Rex Devon
Origine
Grande-Bretagne
Morphologie 2
Médioligne (catégorie semi-cobby)
Espérance de vie
de 15 à 20 ans
Poids
de 3 à 5 kg
Gabarit
Moyen
Mariages autorisés
entre Devon Rex





Aucune éleveur n'est référencé.

Origine et histoire du Devon Rex

Son histoire commence avec le croisement d’un chat mâle au poil ondulé (appelé Kirlee), né en 1960 dans le Devonshire, et de Cornish Rex (chats au poil cranté sélectionnés par des éleveurs de Cornouaille à partir d’un premier chat né avec le poil frisé). Cependant, aucun chaton né du croisement entre Kirlee et des Cornish Rex n’eut le poil frisé. On comprit que les deux gènes responsables des fourrures respectives des deux types de chats n’étaient pas les mêmes. C’est pourquoi, les éleveurs décidèrent de séparer les deux lignées en officialisant en 1979 la création d’une nouvelle race, totalement distincte du Cornish Rex et qu’on appela : le Devon Rex (sélectionnée de fait avec beaucoup de consanguinité).

Aspect général du Devon Rex

Le corps du Devon Rex

Chat de taille moyenne haut sur pattes, au corps musclé et au poil court et bouclé, reconnaissable entre tous. Sa tête de petite taille qui porte de grandes oreilles, arbore par ailleurs des pommettes saillantes avec de grands yeux ovales. Cet aspect unique lui procure indubitablement un air de lutin. De face, le museau est court. De profil, il présente une cassure importante tandis que le crâne plat se prolonge par un front bombé. Le torse est large et l’encolure fine. La queue est longue avec un poil court et bouclé.

La robe du Devon Rex

La fourrure est dense et douce et toutes les couleurs de robes sont admises. L’adulte ne doit présenter aucune plage dénudée ou faiblement garnie (c’est-à-dire avec un duvet fin) tandis que c’est possible chez le chaton. Les moustaches sont également frisées et assez courtes.

Compagnie et tempérament du Devon Rex

Chat au tempérament vif et agréable à vivre. Bien intégré dans la famille, il est décrit comme un animal appréciant particulièrement la compagnie de ses maîtres et qui serait doué pour en attirer l’attention. Il est joueur et espiègle.

Son poil court demande peu d’entretien.


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>