Autres noms
Aucun
Origine
Thaïlande
Morphologie 5
Longiligne (ou oriental)
Espérance de vie
de 15 à 18 ans
Poids
de 4 à 6 kg
Gabarit
Moyen
Mariages autorisés
avec Oriental, Balinais, Mandarin et Siamois
Aucune vidéo disponible.
Aucune éleveur n'est référencé.

Origine et histoire de l’Oriental

historique-chat

Il est la version complètement colorée du chat siamois, l’Oriental a été importé en Grande-Bretagne à la fin du XIXème siècle où il connut un succès éphémère. Il fallut attendre la deuxième moitié du XXème siècle pour que la race connaisse à nouveau le succès.

Cette dernière a été officiellement reconnue en 1976 et l’est actuellement dans le monde entier.

Aspect général de l’Oriental

aspect-chat

Le corps de l’Oriental

Il a la morphologie identique à celle du Siamois puisque la seule distinction entre les deux races porte uniquement sur la couleur. Sa silhouette est donc longiligne. Les pattes sont fines et longues et la tête est étroite, en forme de triangle. Le profil est droit, voire convexe. Les oreilles sont grandes et pointues et les yeux en amande sont toujours verts (excepté pour les robes blanches ou bicolores chez lesquelles les yeux sont bleus ou impairs).

La robe de l’Oriental

Le poil est court. Toutes les couleurs sont acceptées sauf le colourpoint réservé au Siamois, le sepia réservé au Burmese et le mink réservé au Tonkinois.

Compagnie et tempérament de l’Oriental

aptitudes-chat

L’Oriental et le Siamois étant deux chats appartenant à une même race mais que seule leur couleur distingue, ces deux chats présenteront des caractéristiques comportementales équivalentes. Ils seront aussi expressifs vocalement (miaulements) qu’actifs. Leur réputation de chat bavard a souvent pour conséquence de séduire durablement (les gens deviennent fidèles à cette race) ou au contraire de repousser les éventuels candidats à l’adoption.

Vous comptez adopter un chat

Conseil vétérinaire

Pour protéger votre Oriental dans n’importe quelle situation, Catedog vous conseil d’opter pour une assurance santé.

Malgré toute l’attention que vous portez à votre compagnon à quatre pattes, il n’est malheureusement pas à l’abri des accidents et maladies. Assurer votre animal permet de le soigner, sans vous préoccuper du coût des soins.

Catedog vous recommande Otherwise, une assurance très avantageuse qui, en plus de rembourser vos frais vétérinaires, vous reverse une partie de vos cotisations en fin d’année :
mutuelle-assurance-sante-chat

bande-blanche

Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

👍❤️Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ! Votre soutien nous est essentiel pour aider Catedog à grandir ❤️🐱

Donnez votre avis :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes, moyenne : 4,83 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>