Autres noms
American Staffordshire Terrier - Amstaff - American Staff
Origine
Etats-Unis
Groupe 3
Terriers
Section 3
Terriers de type bull
Aptitudes
  • Chien de garde
  • Chien de compagnie - Vie en appartement déconseillée
Espérance de vie
12 ans
Poids du mâle
20 kg
Poids de la femelle
20 kg
Taille du mâle
de 46 à 48 cm
Taille de la femelle
de 43 à 46 cm
Aucune vidéo disponible.
  • Elevage des Terres de Nesles
    Race(s) élevée(s) : Staffordshire Terrier Américain

    02400 Nesles-la-Montagne (Hauts-de-France - Aisne)
    Les chiots partent à l’âge de deux mois avec un passeport, identification électronique, vaccination CHPPi, certificat de session du vétérinaire, un collier adaptil (phéromones maternelles), un sac de croquettes de 3 kg, un contenaire, un livret conseil, un CD des photos prisent de leurs naissances jusque leurs départs et un dossier comprenant : photos des […]

    Voir la fiche
  • Guardian Of Moon
    Race(s) élevée(s) : Staffordshire Terrier Américain
    4 chemin de Moux
    11700 Comigne
    Elevage familial depuis 2011, passionné d’American Staffordshire Terrier, plus couramment appelé Amstaff ou Staff. Situé dans un petit village nommé « Comigne », entre Carcassonne et Narbonne dans le Sud-Ouest de la France Département de l’Aude Région Languedoc Roussillon. La commune est située sur le Terroir de la Montagne d’Alaric qui fait partie du Vignoble des Corbières, […]

    Voir la fiche

Origine et histoire du Staffordshire Terrier Américain

historique-chien

Les chiens de combat qui étaient à l’origine des Bulldog ont fait l’objet, au cours des siècles, de croisements avec des terriers visant à les rendre plus rapides, plus puissants et plus agiles. C’est ainsi qu’arriva en Amérique, vers la fin du 19ème siècle, importée par les anglais, la race Staffordshire Bull terrier, dont descend le Staffordshire Terrier Américain. Les American Staffordshire terriers ont été utilisés pour le combat, la chasse au grand gibier ainsi que la garde des troupeaux et des propriétés. Les premiers individus introduits en France le furent en 1987.

L’American Staffordshire terrier plus communément appelé Amstaff (ou American Staffordshire Terrier ou American Staff) appartient, depuis la promulgation de la Loi relative aux chiens dangereux en France, le 6 janvier 1999, aux races catégorisées.

Les chiens non LOF, encore appelés Pit-Bulls appartiennent à la première catégorie, tandis que les chiens LOF appartiennent à la deuxième catégorie.

Aspect général du Staffordshire Terrier Américain

aspect-chien

Le corps du Staffordshire Terrier Américain

Chien ramassé et puissant par rapport à sa taille. Il est très musclé mais également très souple. Sa tête est très large, en particulier au niveau des arcades zygomatiques. Le stop est bien marqué. Les yeux sont foncés et très écartés. Les oreilles sont dressées et attachées haut. Les mâchoires sont robustes. Le museau présente un aspect carré. La queue est portée horizontalement.

Le poil du Staffordshire Terrier Américain

Le poil est ras et toutes les couleurs de robes existent. Cependant le blanc ne doit pas excéder 80 % et les robes noir et feu et marron ne doivent pas être encouragées.

Tempérament et aptitudes du Staffordshire Terrier Américain

aptitudes-chien

Contrairement aux fausses croyances, il s’agit d’un chien très facile s’il est correctement éduqué. Compte-tenu de sa puissance morphologique, il doit être utilisé comme chien de compagnie. Sa socialisation est extrêmement facile quand elle est bien menée. On peut également le dresser aisément à l’obéissance.

Conditions de vie du Staffordshire Terrier Américain

condition-vie-chien-maison-appartement

C’est un chien calme qui s’adapte parfaitement à la vie en intérieur. Cependant, il a également un grand besoin de se dépenser et des sorties très régulières sont nécessaires.

Santé du Staffordshire Terrier Américain

sante-veterinaire-chien

L’Amstaff est globalement un chien très robuste. Il peut cependant présenter une maladie héréditaire, l’ataxie cérébelleuse, se déclarant sur des animaux âgés de 2 à 6 ans. La dysplasie de la hanche peut également l’affecter.

Vous comptez adopter un chien


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (7 votes, moyenne : 4,43 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>