Attention aux épillets en été ! Un danger pour votre chien

Grâce à sa forme pointue, l’épillet peut pénétrer dans la peau et les cavités naturelles et être source de complications graves pour le chien

L’épillet migre toujours dans le même sens en perforant la peau et les tissus sous-jacents qu’il traverse avec une grande facilité. Pouvant alors être responsable d’abcès, d’affections associées aux organes qu’il traverse, voire de septicémie dans les cas les plus graves.

En effet, les épillets présents au sol peuvent par exemple pénétrer l’oreille externe des chiens, surtout ceux aux oreilles tombantes. Mais ils peuvent également se planter dans la peau du chien, par l’intermédiaire de leur axe très dur, et pénétrer ainsi dans les espaces situés entre les doigts ou encore dans les yeux ou les cavités nasales.

La vulve de la chienne, le fourreau du chien mâle ou encore l’anus et les glandes anales peuvent également constituer des voies d’entrée pour les épillets qui poursuivent ensuite leur migration.

Découvrez nos conseils vétérinaires illustrés et des réponses aux questions que vous vous posez sur les affections que ces graminées peuvent provoquer chez votre chien…

>>> EPILLET CHEZ LE CHIEN : SYMPTÔME, TRAITEMENT <<<

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>