Le chien aurait attaqué et blessé deux hommes appartenant au groupe terroriste ISIS lors de l’embuscade
Les faits se sont déroulés le mois dernier à la frontière kurde au nord de l’Irak : un convoi britannique des forces spéciales SAS (Special Air Service) composé de quatre véhicules qui rentrait d’un programme de dix jours d’entraînement a été attaqué par surprise par une cinquantaine de combattants djihadistes qui leur ont lancé une bombe artisanale.
Fuyant leurs véhicules pour se mettre à couvert, les soldats britanniques ont ensuite tenté de ressortir. Un soldat américain qui accompagnait les troupes a alors lâché le berger allemand entraîné par l’armée américaine sur les djihadistes qui attaquaient par l’arrière.
Un soldat de l’ISIS a été sévèrement mordu par l’animal au cou et au visage tandis qu’un autre a été blessé au bras et à la jambe, comme le rapporte le journal The Sun.
Les chiens militaires accompagnent régulièrement les troupes des forces spéciales britanniques sur le terrain lors d’opérations et sont souvent utilisés pour pénétrer dans les bâtiments avant les troupes.
Le berger allemand accompagnait le groupe dans le cadre d’un entraînement mais les soldats britanniques ont fortement apprécié que celui-ci passe à l’attaque le moment voulu, se comportant spontanément comme un bon chien de travail pour lequel il a été formé, et également comme un héros pour les hommes qui ont eu la vie sauve.
Sentant la tension, le chien était passé à l’attaque pour protéger son maître ainsi que le reste des troupes. Après l’assaut, celui-ci a rejoint sereinement son maître.
Les djihadistes ont probablement été très effrayés et fortement surpris ne s’attendant pas à être attaqués par un chien. Il s’agirait du premier chien d’attaque utilisé pour sauver directement la vie de soldats en Irak et en Afghanistan.
Crédit photos : © Shutterstock
Échangez entre internautes
C'est parti !