57 chats séquestrés et 22 chats décédés ont été retrouvés dans une station essence désaffectée, squattée par un sans-abri
Même en France , il existe aussi des actes de cruauté de grande ampleur car ce sont plus de 80 chats maltraités et torturés pour certains qui ont été retrouvés cette fois-ci dans une station service désaffectée de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Ces sévices ont été perpétrés par un SDF de 48 ans connu des services de police et des habitants de la commune pour des faits similaires.
Cette découverte a été possible grâce à une habitante de la commune qui aperçoit un homme, mercredi dernier, devant un supermarché de la ville, proposant à la vente « quatre chatons d’un mois, pas encore sevrés, en très mauvais état général ». Cette dernière prévient alors la police qui interpelle l’homme et le place en garde à vue pour acte de cruauté et port d’arme de catégorie D, qui correspond à un pistolet d’alarme.
Escortée par la SPA, la police se rend le lendemain alors dans la station service désaffectée où le SDF avait élu domicile. Durant sept heures et dans une odeur nauséabonde, ils découvriront 57 chats malades et sous-alimentés ainsi qu’une vingtaine de cadavres, pour certains décapités, attestant « d’actes de cruauté envers des animaux ». Une seconde visite le vendredi a permis de retrouvés 4 autres chats « dans les faux plafonds ».
Le SDF a été incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis tandis que les chats retrouvés vivants ont été confiés à la SPA.
Crédit photo : photo illustrative © Fotolia
cet article devrait vous intéresser
LE TENNESSEE LANCE LE PREMIER REGISTRE DE MALTRAITANCE ANIMALIÈRE DES ETATS-UNIS
Voir l’article >>>
Échangez entre internautes
C'est parti !