LFDA – Fondation de la Ligue Française des Droits de l’Animal

Fiche signalétique

Catégorie
Associations
Adresse
39 rue Claude Bernard
Ville
75005 PARIS
Téléphone
01 47 07 98 99
E-mail
contact@fondation-droit-animal.org
Site

Présentation

La LFDA est organisée en un groupe d’études, de réflexions et d’expertises pluridisciplinaires visant à améliorer la condition animale par la transposition juridique des nouveaux acquis scientifiques et des évolutions éthiques, relatifs à la vie des animaux et à leurs relations avec l’homme. La LFDA rassemble une vingtaine de juristes (magistrats et professeurs de droit), de scientifiques (médecins, vétérinaires, neurobiologistes, éthologues, zoologistes et sociologues) et de philosophes qui mettent leurs compétences et capacités scientifiques et universitaires au service d’une cause rationnelle en se gardant de tout sentimentalisme et de tout anthropomorphisme.

Elle veille à faire évoluer en France et dans la Communauté européenne la transposition dans le Droit de quatre droits “éthiques” fondamentaux :

• Le droit pour toute espèce de ne pas disparaître par la faute de l’homme.

• Le droit pour tous les animaux aptes à éprouver des émotions ou à ressentir la douleur de ne pas subir par la faute de l’homme de souffrances évitables.

• Le droit pour tout animal de ne pas être tué ou atteint dans son intégrité physique par l’homme, sans nécessité pour la vie, l’alimentation et la santé des hommes et des animaux.

• Le droit pour tous les animaux tenus sous la dépendance de l’homme à un bien-être conforme à leurs impératifs biologiques et comportementaux spécifiques.

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>