Adoption d’un chat d’environ 5 mois

En rentrant le soir vers 22h j’ai trouvé une chatte de 5 mois environ qui traînait au bord de la route plusieurs voitures l’on évitées puis elle c’est assis au milieu de la route, pour qu’elle ne se fasse pas écraser je l’ai pris et amené à la maison.
Au bout de 3 jours je l’ai laissé sortir car elle avait un miaulement anxieux et semblait appeler. Quand nous l’avons des les bras on voit qu’elle n’a pas l’habitude d’y être. J’ai décidé de la garder, elle sort mais revient toujours à la maison, que puis je faire pour l’apaiser.

Réponse du vétérinaire

Le fait que votre chatte ait accès à l’extérieur sans la contrainte de rester enfermée est déjà une bonne chose et contribue à renforcer son équilibre émotionnel. Continuez comme cela. Par ailleurs, évitez toute contrainte physique (en ne l’obligeant pas à rester dans vos bras, par exemple). Laissez-la se déplacer librement sans jamais forcer le contact tactile. Vous pouvez également stabiliser son état et accélérer sa familiarisation avec son nouvel habitat en branchant un diffuseur de phéromones apaisantes que vous trouverez chez votre vétérinaire. Cela lui permettra de s’apaiser et de s’adapter plus rapidement. Si ce n’est pas le cas, il faudra réévaluer entre autres auprès de votre vétérinaire les conditions d’accès aux aires d’alimentation (gamelles), d’élimination (litière), de repos…

En savoir plus sur l’adoption d’un chat : https://catedog.com/chat/adoption/

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>