Maladie Valvulaire Dégénérative cavallier king charles

Bonjour,
Nous venons de faire une échographie annuelle de notre cavallier king charles de 9 ans et 10 mois, a ce jour il était au stade B1 de la maladie (MVD) asympthomatique, en bonne forme, sans traitement.
Hors a la derniere écho il passe au stade B2, avec traitement cette fois (2fois 1/4 cardisure /jour) qu’en pensez vous ? pouvons nous continuer a lui faire faire des promenade ? , est il absolument essentiel de prendre ce traitement, faut il prendre un autre avis ? Nous sommes inquiet ne nous attendions pas a cela…
Merci pour votre réponse

Réponse du vétérinaire

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude et vos interrogations. Cependant les Cavaliers king charles sont des chiens particulièrement prédisposés à la maladie mitrale qui est une maladie évolutive. Je n’ai pas examiné votre chien mais sachez que le traitement est prescrit dès lors qu’il s’avère nécessaire (symptômes / examens complémentaires) dans l’objectif de ralentir l’évolution de la maladie. De même, il est  important de respecter les conseils d’hygiène que votre vétérinaire vous aura donnés (promenades raisonnables tout en surveillant l’apparition de tout signe anormal : essoufflement, fatigue inhabituelle, toux…). Les contrôles échographiques réalisés régulièrement, permettent quant à eux d’objectiver l’évolution de la maladie et d’optimiser la prise en charge, notamment par l’ajustement du traitement médicamenteux (nature des molécules et dosages). Faites confiance à voter vétérinaire.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>