Mon chien a un problème capillaire grave

Bonjour, mon chien a environ 3 ans ,je l’es trouver avec un autre chien qui lui est mort quelque semaine après les avoir adopté il Y a 3 environ de cela ,cependant étant toujours occupé avec l’école, je n’ai pas eu le temps de le suivre à fond.
Il a du aller 5 fois ou plus chez le vétérinaire pour diverses raisons , en outre maintenant ,il est borgne depuis 1 ans.
Bon je reviens à ma question, sa fait un bon bout de temps qui a une odeur qui veut pas s’enlever, ces poil son parti sur le dos et il se gratte tout le temps ,je pense qu’il a un problème capillaire grave parce que une amie avait un chien qui a eu à peu près les même syndrome sur la peau de son chien .
S’il vous plaît ,donner moi un conseil j’ai mal de le voire comme cela et de voir une fois de plus regretter pas les personnes le voyant .

Réponse du vétérinaire

Bonjour,

La première cause de troubles cutanés chez le chien et également chez le chat sont les parasites et plus précisément les puces. Je vous conseille donc de commencer par administrer un traitement anti parasitaire externe à votre chien. Si cela ne va pas mieux, il faudra consulter un vétérinaire pour diagnostiquer avec précision l’origine du problème et adapter la prise en charge.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>