Problèmes de démangeaison chez un chien

Besoin d’aide…

Notre petit Sam se “grignote” les flans parce qu’il a des démangeaisons constamment. On a vu un vétérinaire il y a plusieurs mois qui disait que c’était la bouffe. On a changé pour de la nourriture hypoallergénique ainsi que les gâteries et les os. Bref il n’y a aucun chargement. Besoin de référence qui aller voir si vous avez déjà été confronté à se problème avec un de vos chiens. Il fait pitié tellement ça l’air à lui gratter. On pense peut-être à de l’anxiété… Bref on est démuni de moyen.
Merci d’avance de votre aide.

Réponse du vétérinaire

Bonjour,

Les démangeaisons peuvent avoir plusieurs causes qui nécessitent toujours un examen clinique approfondi et parfois des examens complémentaires. C’est pourquoi, si le problème persiste, je vous conseille vivement de reconsulter un vétérinaire. En attendant il est important d’éliminer la cause parasitaire, même si vous ne voyez pas de puce. Un traitement préventif et régulier doit ainsi être mené en priorité avec un produit vétérinaire efficace. Si vous avez exclusivement distribué une alimentation ainsi que des friandises hypoallergéniques pendant au moins 3 mois, la piste alimentaire est peut-être à exclure. Il existe par ailleurs toutes les allergies environnementales qui entrainent des dermatites atopiques, etc … L’origine comportementale peut effectivement être envisagée mais il est auparavant impératif d’éliminer toutes les causes d’origine organique. Il est donc important de remontrer votre chien à un vétérinaire, qui vous orientera le cas échéant vers un spécialiste en dermatologie ou en comportement.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>