Mon Shih Tzu souffre de coprophagie, il a 1 an, il n’est jamais seul, il est sociable, n’a aucun stress mais depuis notre retour de vacances en mars 2016, il mange ses excréments, cela n’est pas très régalant !!
J’ai testé les conseils de mon vétérinaire de mettre de la moutarde, du Tabasco, du poivre sur ses excréments mais rien n’y fait, je suis constamment obligée de le surveiller.
Je ne sais plus quoi faire, avez-vous une solution à me proposer SVP ? Merci
Réponse du vétérinaire
Parmi les raisons expliquant la coprophagie de votre chien, il est possible que celui-ci apprécie l’arôme de ses selles en raison de la présence de métabolites aromatiques produits par la digestion et impliqués dans la production d’odeurs. Afin de limiter cette production, vous pouvez rajouter dans la ration de votre Shih Tzu un complément alimentaire qui modifiera le caractère aromatique de ses selles. Ce qui aura pour effet de le désintéresser de celles-ci. Les extraits de Yucca scheidera (COPRONAT) sont indiqués dans ce cas-là. Mais il est possible que votre chien souffre de coprophagie pour une autre raison. Auquel cas, un bilan médical et comportemental s’impose.
Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste
Échangez entre internautes
C'est parti !