Comment faire quand le repas du matin n est pas pris?

Bonjour mon chiot de 4 mois 1/2 boude sa gamelle du matin . De ce fait je lui présente le soir mais quelle quantité ? Dois je lui mettre du coup sa ration de la journée ou juste sa dose du soir?
Merci d avance

Réponse du vétérinaire

Bonjour,

Jusqu’à 5 mois, il est souhaitable de répartir la ration quotidienne du chiot en 3 repas, voire 2 si vous ne pouvez pas faire autrement car vous travaillez toute la journée par exemple. C’est peut-être votre cas mais cela soulève un autre point : le fait de ne pouvoir revenir pour sortir votre chiot 🙂 Si celui-ci boude la gamelle du matin et que vous ne pouvez pas matériellement lui proposer le midi (certains chiens mangent le midi mais pas le matin), essayez d’augmenter l’appétence de la ration : si vous lui donnez des croquettes, tentez par exemple de les mélanger avec un peu de pâtée de bonne qualité car l’aliment humide est souvent plus appétissant que l’aliment sec. Vous pouvez également essayer d’humidifier les croquettes. Sinon distribuez-lui une partie de sa ration à votre retour du travail puis avant votre coucher, cela vous permettra quand-même de fractionner la quantité de la journée. Si vous ne lui distribuez son repas qu’en une fois, mettez-lui le soir la dose totale de la journée mais en lui laissant la gamelle la nuit. Auquel cas, évitez l’aliment humide qui se conserve mal à l’air libre. Il sera possible de revoir ensuite avec votre vétérinaire le mode de distribution, voire de changer d’aliment.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>