Autres noms
Aucun
Origine
Thaïlande
Morphologie 5
Longiligne (ou oriental)
Espérance de vie
de 18 à 20 ans
Poids
de 3 à 5 kg
Gabarit
Moyen
Mariages autorisés
avec Siamois, Balinais, Oriental et Mandarin
Aucune vidéo disponible.
Aucune éleveur n'est référencé.

Origine et histoire du Siamois

historique-chat

Originaire du Siam (ancien nom de la Thaïlande), le chat Siamois a été rapporté en Grande Bretagne au milieu du XIXème siècle. Les premières preuves de son existence remontent au XVème siècle avec la découverte de manuscrits anciens dans la capitale thaïlandaise de cette période. La race connaît alors un engouement général.

Par la suite, les anglais et les américains travaillent sur des critères de sélection physique différents dont les plus beaux individus combinent aujourd’hui les qualités.

Aspect général du Siamois

aspect-chat

Le corps du Siamois

Le Siamois présente une morphologie très longiligne, typique des chats orientaux. Il est fin et élégant. Ses pattes sont longues et étroites et sa tête est triangulaire lorsqu’on la regarde de face. De profil, elle dessine une ligne droite. Ses oreilles assez écartées à la base sont grandes et pointues. Les yeux en amande et toujours bleus (le plus intense possible) sont placés de biais. La queue est longue et fine.

La robe du Siamois

Toutes les couleurs de robes sur le modèle colourpoint (extrémités plus foncées que le corps) sont admises. Les chatons colourpoint naissent toujours blancs. Il faut attendre quelques semaines à quelques mois pour connaître en général leur couleur définitive.

Compagnie et tempérament du Siamois

aptitudes-chat

C’est un chat excessivement expressif ne manquant pas une occasion de se manifester : bavard et actif, il ne passe jamais inaperçu. C’est ce qui séduit d’ailleurs souvent les inconditionnels de cette race.

Vous comptez adopter un chat

Conseil vétérinaire

Pour protéger votre Siamois dans n’importe quelle situation, Catedog vous conseil d’opter pour une assurance santé.

Malgré toute l’attention que vous portez à votre compagnon à quatre pattes, il n’est malheureusement pas à l’abri des accidents et maladies. Assurer votre chat permet de le soigner, sans vous préoccuper du coût des soins.

Catedog vous recommande SantéVet, numéro 1 de l’assurance santé animale :
assurance-mutuelle-sante-veterinaire-chat

bande-blanche

Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

👍❤️Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ! Votre soutien nous est essentiel pour aider Catedog à grandir  ❤️🐱

Donnez votre avis :


1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>