- Autres noms
- Aucun
- Origine
-
Allemagne
- Groupe 2
- Pinscher - Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de montage et de bouvier suisses
- Section 2
- Molossoïdes, type dogue
- Aptitudes
-
- Chien d'utilité - Chien de garde
- Chien de compagnie - Vie en appartement possible
- Espérance de vie
- 10 ans
- Poids du mâle
- de 28 à 32 kg
- Poids de la femelle
- de 24 à 29 kg
- Taille du mâle
- de 57 à 63 cm
- Taille de la femelle
- de 53 à 59 cm
-
L’Orée des Montagnes Noires – Boxer Race(s) élevée(s) : Boxer Kergon
29640 LannéanouEleveur canin, sélectionneur et naisseur de chiots LOF. Situé aux portes du Parc d’Armorique, notre élevage est implanté à Lannéanou, un petit village du Finistère à 5 minutes de Guerlesquin, magnifique petite cité de caractère réputée entre autres pour son architecture et son marché d’été. D’un côté,vous découvrirez le superbe paysage des Monts d’Arrée avec […]
Voir la fiche
Origine et histoire du Boxer
Les lointains ancêtres du Boxer sont des Molosses venus d’Orient. Plus près de nous, ceux-ci sont le Bullenbeisser germanique et le Bulldog anglais dont le croisement donna naissance à la race dans les années 1880. Le Boxer est d’abord utilisé par l’armée lors de la première guerre mondiale puis classé chien de travail dès 1924, il participe au premier championnat pour chiens de police. Le Boxer Club de France naît en 1946.
Aspect général du Boxer
Le corps du Boxer
Sa taille est moyenne, son ossature puissante et sa morphologie carrée. Le Boxer est un chien très musclé. Le museau est deux fois plus court que la tête et le stop est net et prononcé. C’est un chien prognathe (mâchoire inférieure en avant de la mâchoire supérieure). Ses yeux sont foncés et ses oreilles tombent légèrement vers l’avant. La queue non écourtée est attachée plutôt haut. Elle peut être coupée court. Elle est alors portée dressée.
Le poil du Boxer
Le poil est ras. La robe est fauve ou bringée.
Tempérament et aptitudes du Boxer
Il s’agit d’un chien très joueur et très dynamique pour lequel une éducation cadrée est nécessaire. Il possède des aptitudes de garde et de défense. On le retrouve aussi bien en chien d’utilité qu’en chien de travail. Sa morphologie en fait également un chien très sportif.
Conditions de vie du Boxer
Il est nécessaire de respecter ses besoins d’exercice. Il peut tout à fait vivre en appartement à condition de le faire courir régulièrement.
Santé du Boxer
Le boxer comme beaucoup de chiens brachycéphales (museau écrasé) peut présenter des problèmes respiratoires : voile du palais trop long et paralysie laryngée acquise.
Mais le boxer est également sujet à la dilatation-torsion de l’estomac, à la dysplasie de la hanche, aux problèmes cardiaques. Son espérance de vie est en moyenne de 10 ans.
Vous comptez adopter un Boxer
- Choisir son chien
- Adoption d’un chien adulte
- Donner un nom à mon chien
- Espérance de vie • Age du chien
- Les documents médicaux du chien
- Les jouets et le chien
- Les papiers d’identité du chien
- Pourquoi assurer mon animal
- Que vous coûtera votre chien
Protégez la santé de votre Boxer
Pour protéger votre Boxer dans n’importe quelle situation, Catedog vous conseil d’opter pour une assurance santé.
Malgré toute l’attention que vous portez à votre compagnon à quatre pattes, il n’est malheureusement pas à l’abri des accidents et maladies. Assurer votre chien permet de le soigner, sans vous préoccuper du coût des soins.
Catedog vous recommande SantéVet, numéro 1 de l’assurance santé animale :
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste
Diplômée de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort, titulaire du Diplôme Inter-Ecoles de Vétérinaire Comportementaliste et cofondatrice du site Catedog.com
👍 Pensez à informer votre entourage en partageant cet article facile à comprendre grâce aux photos et illustrations 👍
Donnez votre avis :
Échangez entre internautes
C'est parti !