- Autres noms
- American Staffordshire Terrier - Amstaff - American Staff
- Origine
-
Etats-Unis
- Groupe 3
- Terriers
- Section 3
- Terriers de type bull
- Aptitudes
-
- Chien de garde
- Chien de compagnie - Vie en appartement déconseillée
- Espérance de vie
- 12 ans
- Poids du mâle
- 20 kg
- Poids de la femelle
- 20 kg
- Taille du mâle
- de 46 à 48 cm
- Taille de la femelle
- de 43 à 46 cm
-
Elevage des Terres de Nesles Race(s) élevée(s) : Staffordshire Terrier Américain
02400 Nesles-la-Montagne (Hauts-de-France - Aisne)Les chiots partent à l’âge de deux mois avec un passeport, identification électronique, vaccination CHPPi, certificat de session du vétérinaire, un collier adaptil (phéromones maternelles), un sac de croquettes de 3 kg, un contenaire, un livret conseil, un CD des photos prisent de leurs naissances jusque leurs départs et un dossier comprenant : photos des […]
Voir la fiche -
Guardian Of Moon Race(s) élevée(s) : Staffordshire Terrier Américain 4 chemin de Moux
11700 ComigneElevage familial depuis 2011, passionné d’American Staffordshire Terrier, plus couramment appelé Amstaff ou Staff. Situé dans un petit village nommé « Comigne », entre Carcassonne et Narbonne dans le Sud-Ouest de la France Département de l’Aude Région Languedoc Roussillon. La commune est située sur le Terroir de la Montagne d’Alaric qui fait partie du Vignoble des Corbières, […]
Voir la fiche
Origine et histoire du Staffordshire Terrier Américain
Les chiens de combat qui étaient à l’origine des Bulldog ont fait l’objet, au cours des siècles, de croisements avec des terriers visant à les rendre plus rapides, plus puissants et plus agiles. C’est ainsi qu’arriva en Amérique, vers la fin du 19ème siècle, importée par les anglais, la race Staffordshire Bull terrier, dont descend le Staffordshire Terrier Américain. Les American Staffordshire terriers ont été utilisés pour le combat, la chasse au grand gibier ainsi que la garde des troupeaux et des propriétés. Les premiers individus introduits en France le furent en 1987.
L’American Staffordshire terrier plus communément appelé Amstaff (ou American Staffordshire Terrier ou American Staff) appartient, depuis la promulgation de la Loi relative aux chiens dangereux en France, le 6 janvier 1999, aux races catégorisées.
Les chiens non LOF, encore appelés Pit-Bulls appartiennent à la première catégorie, tandis que les chiens LOF appartiennent à la deuxième catégorie.
Aspect général du Staffordshire Terrier Américain
Le corps du Staffordshire Terrier Américain
Chien ramassé et puissant par rapport à sa taille. Il est très musclé mais également très souple. Sa tête est très large, en particulier au niveau des arcades zygomatiques. Le stop est bien marqué. Les yeux sont foncés et très écartés. Les oreilles sont dressées et attachées haut. Les mâchoires sont robustes. Le museau présente un aspect carré. La queue est portée horizontalement.
Le poil du Staffordshire Terrier Américain
Le poil est ras et toutes les couleurs de robes existent. Cependant le blanc ne doit pas excéder 80 % et les robes noir et feu et marron ne doivent pas être encouragées.
Tempérament et aptitudes du Staffordshire Terrier Américain
Contrairement aux fausses croyances, il s’agit d’un chien très facile s’il est correctement éduqué. Compte-tenu de sa puissance morphologique, il doit être utilisé comme chien de compagnie. Sa socialisation est extrêmement facile quand elle est bien menée. On peut également le dresser aisément à l’obéissance.
Conditions de vie du Staffordshire Terrier Américain
C’est un chien calme qui s’adapte parfaitement à la vie en intérieur. Cependant, il a également un grand besoin de se dépenser et des sorties très régulières sont nécessaires.
Santé du Staffordshire Terrier Américain
L’Amstaff est globalement un chien très robuste. Il peut cependant présenter une maladie héréditaire, l’ataxie cérébelleuse, se déclarant sur des animaux âgés de 2 à 6 ans. La dysplasie de la hanche peut également l’affecter.
Vous comptez adopter un Staffordshire Terrier Américain
- Choisir son chien
- Adoption d’un chien adulte
- Donner un nom à mon chien
- Espérance de vie • Age du chien
- Les documents médicaux du chien
- Les jouets et le chien
- Les papiers d’identité du chien
- Pourquoi assurer mon animal
- Que vous coûtera votre chien
Protégez la santé de votre Staffordshire Terrier Américain
Pour protéger votre Staffordshire Terrier Américain dans n’importe quelle situation, Catedog vous conseil d’opter pour une assurance santé.
Malgré toute l’attention que vous portez à votre compagnon à quatre pattes, il n’est malheureusement pas à l’abri des accidents et maladies. Assurer votre chien permet de le soigner, sans vous préoccuper du coût des soins.
Catedog vous recommande SantéVet, numéro 1 de l’assurance santé animale :
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste
Diplômée de l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort, titulaire du Diplôme Inter-Ecoles de Vétérinaire Comportementaliste et cofondatrice du site Catedog.com
👍 Pensez à informer votre entourage en partageant cet article facile à comprendre grâce aux photos et illustrations 👍
Donnez votre avis :
Échangez entre internautes
C'est parti !