Tout savoir sur les vêtements et déguisements pour chat

Article partenaire

Depuis la nuit des temps, les chats ont toujours été parmi les plus fidèles compagnons des humains. En effet, la plupart d’entre nous adorent leur compagnie et prennent beaucoup de plaisir à les câliner et jouer avec eux. Et les félins ne sont pas en reste de ces moments privilégiés ! Cette complicité amène parfois certains propriétaires de chat à considérer leur animal presque comme un humain. La nouvelle tendance d’habiller ou déguiser son chat en est l’illustration parfaite. Que ce soit pour des évènements particuliers, ou à des fins utiles, toutes les occasions sont bonnes pour procurer à son chat un accoutrement fun et original. Il y a ceux qui habillent juste leur minou par peur que ceux-ci prennent froid, surtout en hiver, et ceux qui déguisent son animal domestique pour passer un moment convivial avec celui-ci. Quoi qu'il en soit, ces vêtements peuvent être désagréables pour les chats, malgré l’utilité que ceux-ci peuvent avoir. Que faut-il donc savoir sur les vêtements et déguisements pour chat ?  Lisez cet article pour en savoir plus.

L’utilité des vêtements pour chat

Les chats n’ont jamais eu besoin de vêtement pour se protéger d’importantes variations de températures, et survivre même dans les endroits les moins propices. En effet, les chats sont immunisés contre le chaud et le froid grâce à leur pelage. Leurs poils sont comme une sorte de barrière qui les protège contre les différentes variations climatiques. Ils ont une capacité naturelle et une facilité d’adaptation pendant les saisons (hivers et été). Ils se débarrassent en effet de leur pelage superflu avant les hausses de températures saisonnières. De toute évidence, ils n’ont donc visiblement pas besoin que les humains leur apportent une quelconque aide à ce niveau-là.

Cela dit, en cas de température extrême, les vêtements peuvent être utiles pour les aider à lutter contre un froid intense. Cela concerne notamment les chats âgés ou malades qui ont plus de mal à lutter contre le froid. De plus, certaines races de chats sans poils, tel le « sphynx » ne bénéficie pas des mêmes protections que leurs congénères. Leur peau, même si elle est plus épaisse que les autres races, peuvent ne pas suffir si le thermomètre baisse fortement. Il en va de même pour les journéees très ensoleillées ou un vêtement pourra être utile pour le protéger des rayons du soleil.

C’est une tendance qui prend beaucoup d’ampleur, notamment sur les réseaux sociaux avec l’arrivée des « influenceur chat ». Un nombre croissant de propriétaires de chat profitent d’une occasion particulière, comme Noël, Halloween, Pâques, ou un anniversaire, pour s’adonner à cette pratique originale et comique. L’important est évidemment de respecter l’animal et de ne pas le forcer s’il n’a pas envie. Il faut également prendre cela comme une activité à faire en famille, le but n’étant pas de rire de son chat, mais avec lui. D’ailleurs, certains propriétaires de chat n’hésitent pas à enfiler également un costume loufoque pour accompagner leur animal domestique. C’est la garantie de prendre des photos inoubliables et de vivre des fous rire anthologiques.

Les différents types de vêtements pour chat

Généralement, les habits pour chat sont confectionnés en matière douce et sont faciles à laver. Les matières utilisées peuvent être en coton, polaire, laine, nylon…

Comme pour les humains, les gammes de vêtements pour chat sont variées. Il y a les gilets, les manteaux, les pulls, les pyjamas, les sweats, les robes, les t-shirts… D’autres accessoires de déguisement existent également comme les lunettes de soleil, les casquettes, les cravates et les nœuds papillon.

Les emplacements de vente possibles

Il existe beaucoup de plateformes et de sites internet spécialisés qui sont destinés à l’achat des vêtements, colliers, accessoires et déguisements pour chat. Ces sites sont en général consacrés à plusieurs animaux domestiques. Certains sites cependant sont spécialisés dans la vente des articles et produits pour chat. Par exemple, vous pouvez facilement dénicher les vêtements et accessoires que vous souhaitez dans des boutiques spécialisées pour chat comme Chic Et Chat qui a notamment une magnifique collection de déguisements pour chat.

Il existe également d’autres moyens de vous procurer ces vêtements. Vous pouvez faire des déguisements maison, ou alors simplement faire un tour dans des boutiques physiques pour dénicher la perle rare.

Déguiser son matou ou lui faire porter des vêtements est devenue une pratique courante de la part des propriétaires de chat. Alors n’hésitez pas et sautez le pas ! Offrez à votre compagnon les plus beaux habits, profitez d’une fête particulière pour lui offrir un costume pour chat et passez des moments inoubliables avec lui !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Échangez entre internautes

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>