SantéVet : la mutuelle sur mesure pour votre chien

Parce que votre chien est un membre à part entière de votre famille, il est important de le maintenir en pleine forme le plus longtemps possible. Sa bonne santé nécessite une attention quotidienne qui implique des soins préventifs réguliers ainsi qu’une prise en charge précoce en cas de symptôme suspect. Pour cela, votre vétérinaire est votre meilleur allié ! C’est pourquoi, pour garantir en toute sérénité les meilleurs soins à votre chien dès aujourd’hui et sans impacter votre budget, songez à adhérer à une mutuelle pour chien dès son plus jeune âge !

Pourquoi choisir une mutuelle pour votre chien ?  

Parce que l’objectif d’une mutuelle de santé animale est à la fois d’anticiper les problèmes de santé de votre chien ainsi que d’anticiper les dépenses inhérentes à celles-ci, il est important de bien la choisir ! 

Ainsi, celle-ci couvrira votre chien en cas d’accident ou de maladie en vous remboursant les frais de diagnostic, de maladie ou de chirurgie que vous aurez préalablement avancés à votre vétérinaire à la hauteur de la formule de garantie que vous aurez choisie.

Des prestations plus larges peuvent également être souscrites, notamment en matière de prévention, comme la vaccination annuelle et la vermifugation qui sont des actes récurrents, ou encore la stérilisation et le détartrage qui sont des actes ponctuels. 

Comment bien choisir la mutuelle de votre chien ?

Il est important de bien consulter le tableau des garanties proposées par la mutuelle de santé animale avant de faire votre choix car d’une part différentes formules sont proposées, d’autre part des délais de carence variables s’appliquent selon qu’il s’agit d’un accident ou d’une maladie. Par ailleurs, selon la franchise appliquée, il peut être plus intéressant d’opter pour une garantie un peu plus chère afin d’être mieux remboursé ! Le plafond de garantie imposé par la mutuelle ainsi que les causes d’exclusion sont également à prendre en considération dans votre choix. Ces causes sont classiquement similaires, il s’agit notamment des causes antérieures au contrat, des anomalies génétiques, des cas de force majeure… L’idéal est de souscrire une mutuelle pour votre chien le plus tôt possible car la cotisation sera moins chère mais sachez d’une façon générale qu’il n’est pas possible de souscrire celle-ci si votre chien a moins de trois mois ou plus de 8 ans.

Les différentes formules proposées par Santé Vet

Santé Vet, le numéro 1 de la santé animale, propose cinq types de formule (light, confort, confort plus, premium et optimal) accessibles à toutes les bourses pour couvrir la santé de votre chien sachant que les garanties seront maintenues tout au long de sa vie ! En fonction de vos besoins et de la formule choisie, vous pourrez vous faire rembourser les frais que vous aurez engagés à hauteur de 50% à 100% avec un plafond compris entre 1100 et 2500 euros par an, sachant que de la prévention est présente dans toutes les formules. 

Ainsi, des conseillers sont à votre écoute pour évaluer avec vous ce qui conviendra le mieux à votre chien et à votre budget. N’hésitez-pas à communiquer avec ceux-ci sur les différents contrats de mutuelle pour chien Santé Vet, en sollicitant notamment un devis gratuit, par téléphone ou par internet. Selon la race de votre chien, santé Vet  vous proposera la garantie optimale au meilleur prix.

Les plus de Santé Vet

De nombreux services gratuits sont également proposés par la mutuelle Santé Vet. Ainsi en cas d’indisponibilité de votre vétérinaire, Santé Vet vous propose une assistance 7j/7 et 24h/24. Par ailleurs, l’application Santé Vet pour permet de suivre les remboursements santé de votre chien à n’importe quel moment.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>