Tirer sur la queue du chat

Bonjour, il y a environ deux semaines j’ai adopté une chatte dans un refuge. Elle a environ 4 ans. Elle a été abandonner par son ancien maître alors elle est très peureuse avec les être humains. Ce matin je devais mettre des choses dans ma cours arrière, alors j’ai ouvert la porte. Je l’avait laissé entre ouverte le temps que j’aille chercher les autres choses que je devais mettre dehors. Je pensais que ma chatte était dans ma chambre mais en fait elle était en dessous de la table que est juste à côté de la porte. Alors quand je suis revenue je l’ai vu qui voulais sortir. J’ai eu très peur qu’elle parte et que je ne la revoit plus alors j’ai essayer de l’attraper par en dessous comme on prend un chat d’habitude, sauf que je ne pas réussi. Et à ce moment j’ai paniquer et sans m’en rendre compte j’ai attraper sa queue et je l’ai tirer dans la maison par la queue. Je n’ai réaliser qu’après que j’aivais tirer sa queue. Elle est partie se cacher, mais j’ai vraiment peur de lui avoir fait mal et d’avoir déplacer quelque choses. Sachant qu’elle est capable de s’asseoir et ne semble pas avoir mal, est-ce que je devrais consulté un vétérinaire?

Réponse du vétérinaire

Si votre chatte ne semble pas avoir mal et que vous ne notez rien d’anormal dans son comportement (alimentation, boisson, jeu, toilettage, exploration…), laissez-vous le temps de l’observation. Un chat qui a mal a tendance à rester prostré et/ou à s’isoler. Si elle s’assied, mange et se déplace normalement, il sera toujours temps de la montrer à un vétérinaire après le week-end si vous avez toujours un doute.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

Sujet en lien avec la réponse du vétérinaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>