Mon chien se lèche beaucoup

Il y a quelques jours mon chien était un peu patraque et il se léchait beaucoup son anus et son sexe.
Là depuis hier, il va beaucoup mieux il remange avec appétit et il rejoue aussi. Donc j’ai mis ça sur le compte de la chaleur….
Mais il continue à se lécher.
Que lui arrive-t-il?

Réponse du vétérinaire

Le léchage persistant chez un chien n’est jamais anodin. En dehors des moments où il peut “faire sa toilette”, somme doute de manière plus rudimentaire que le chat, votre chien ne doit pas se lécher de façon récurrente, a fortiori les mêmes zones corporelles. A cette période de l’année, les parasites externes peuvent être responsables de démangeaisons chroniques. Dans un premier temps, il est déjà indispensable de traiter votre chien contre les puces et les tiques. Mais bien sûr, il ne s’agit pas de la seule cause possible. Si le léchage persiste, si des lésions associées apparaissent ou d’autres signes généraux resurgissent, il est impératif de montrer votre chien à votre vétérinaire pour préciser la nature de l’affection en cause et adapter la prise en charge.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>