Deux chiens qui se chevauchent ont des penchants homosexuels

Réponse

chiens-homosexuels

Deux chiens de même sexe qui se chevauchent ne sont pas des homosexuels pour autant. L’homosexualité n’existe pas chez le chien. D’ailleurs, en général, l’érection n’est jamais complète.

Il s’agit :

Soit de chevauchements hiérarchiques

Pour manifester l’ascendance d’un individu sur un autre (tentative de contrôle).

Le chevauchement hiérarchique existe dans les deux sexes et c’est toujours le dominant qui chevauche le dominé.

Il peut également se manifester envers l’humain (sur une jambe ou un bras, par exemple). Dans ce cas, il peut représenter la dernière phase d’une agression hiérarchique (en cas de compétition d’accès à une ressource, comme un aliment, par exemple).

Le chevauchement acquiert véritablement une signification sociale au moment de l’adolescence (chien parvenant à la puberté).

Soit de l’activation du patron-moteur “chevauchement” qui peut être induit par l’excitation

Un patron-moteur est une séquence comportementale génétiquement programmée et donc non modifiable. Ce peut être le cas des chevauchements :

• Chez le chiot, ils apparaissent plutôt au cours du jeu. Dans ce cas, ils n’ont pas de signification sociale ou sexuelle particulière.

• Chez un chien adulte, lorsque des zones dites érogènes sont stimulées par contact (pubis, bas des lombes), par exemple dans une séquence de jeu avec des humains quand le niveau d’excitation augmente. Dans ce dernier cas, une stimulation externe (le contact) a favorisé ce comportement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>