Mon chat a un miaulement cassé

coucou j’ai une petite question voilà mon chat à un cassement de voix comment cela est-ce possible ? nous l’avons laisser pendant une semaine à la maison de campagne (mais avec le chauffage) pendant que nous sommes partis en vacances mais une personne est venue le voir plusieurs fois par jour est ce possible que ce soit à cause qu’il ait pleuré? ou alors le lendemain que nous sommes revenus de vacances il est allé faire le tour de son territoire ds la pelouse et là il est revenu trempé car il avait plu a-t-il pris un coup de froid ? je n’en sais strictement rien il mange bien il n’a pasde fiévre …

Réponse du vétérinaire

Le miaulement chez le chat est lié à la vibration des cordes vocales au contact de l’air. Ses perturbations (voix enrouée ou arrêt des miaulements du chat) peuvent être liées à différentes causes. On retrouvera parmi celles-ci : une origine infectieuse (syndrome du coryza), une cause inflammatoire avec +/- surinfection (laryngite), la présence de corps étrangers éventuels (parfois des poils) au niveau des cordes vocales entrainant leur inflammation, et beaucoup plus rarement une paralysie laryngée ou encore une tumeur du larynx. Si le comportement de votre chat est tout à fait normal, il est possible qu’il s’agisse d’une simple inflammation. N’omettez-pas de consulter si les signes persistent ou si d’autres symptômes apparaissent.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>