Mon chat va souvent fais ses selles dans sa litière et se lèche l’anus

Mon chat va à la selle presque toutes les heures. Il fait des débris dures et quelques selles très molles. Il y a souvent des poils dans ses selles.
Il se lèche l’anus de manière répétée.
Il boit, urine et est vermifugé.

Réponse du vétérinaire

Il est possible que votre chat présente un ralentissement du transit digestif en raison des poils qui s’accumulent dans l’intestin de celui-ci lorsqu’il fait sa toilette (d’autant qu’avec la chaleur, le poil se renouvelle plus vite et le chat va donc ingérer davantage de poils destinés à chuter). Il est important de bien brosser votre chat régulièrement pour éviter une obstruction de son intestin par les poils. Vous pouvez également lui administrer des produits qui harmoniseront son transit. Afin de prévenir la formation de boules de poils dans l’intestin de votre chat, vous pouvez consulter notre tuto veto “Comment bien brosser son chat“. Très probablement, l’irrégularité du transit et notamment la constipation passagère l’irrite et entraîne le léchage.

Mais il peut s’agir également d’un autre problème. Si la situation ne s’améliore pas, je vous conseille de consulter votre vétérinaire qui examinera votre chat et adaptera la prise en charge.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>