Grâce à SOS Pets, partez n’importe où en France en toute sérénité avec votre animal de compagnie

Enfin une appli qui permet de trouver en urgence le service qui répond aux besoins de tous les propriétaires de chats ou de chiens !

Vous êtes sous le choc car votre chat vient de se faire renverser sur la voie publique, ou vous êtes en panique car votre chien est en train de faire une torsion d’estomac !

Votre vétérinaire habituel est fermé ou vous vous trouvez sur votre lieu de vacances et ne savez pas où trouver une clinique vétérinaire ? Vous êtes à pieds avec votre animal ou tout simplement démuni face à la situation ?

Grâce à l’appli SOS Pets, gagnez du temps pour trouver le vétérinaire ouvert le plus proche du lieu où vous vous situez, et pour mettre toutes les chances du côté de votre animal !

Une appli pratique et gratuite composée d’une base de données gigantesque

Grâce à l’appli mobile SOS Pets, plutôt que d’assurer systématiquement vos arrières avant chaque départ en vacances en prenant soin de relever toutes les informations nécessaires à des soins vétérinaires urgents éventuels, il vous est dorénavant possible de consulter toutes ces données en temps réel où que vous soyez.

Simple, fonctionnelle, rapide et gratuite, en un mot efficace, l’appli SOS Pets n’attend que votre chargement sur votre portable.

Celle-ci référence actuellement pas moins de 15 000 vétérinaires, 5000 cliniques, 60 taxis animaliers ainsi que les coordonnées du centre antipoison, un numéro indispensable en cas d’intoxication de votre animal !

Et cette base de données est en perpétuelle progression puisqu’elle continue de croître chaque jour 🙂

Les 5 fonctionnalités de l’appli SOS Pets

1 • L’appli vous géolocalise et ne vous propose que les cliniques ouvertes au moment où vous vous connectez, ainsi que les vétos se déplaçant à domicile. Ceci quels que soient l’heure et le lieu où vous vous trouvez en France.

2 • Cela ne vous empêche pas de retrouver dessus votre vétérinaire favori, bien au contraire, ainsi que les coordonnées du centre antipoison, ce qui peut s’avérer indispensable le jour venu !

3 • Si vous n’êtes pas motorisé, SOS Pets ne vous a pas oublié : l’appli vous met en relation avec un professionnel agréé du transport animalier.

4 • Et dans le cas où vous possédez déjà un véhicule, l’appli vous guide tout simplement chez le vétérinaire.

5 • Enfin, une fiche signalétique de votre animal peut être remplie par le biais de l’application de manière à toujours conserver sur vous les informations indispensables le concernant.

application-sos-pets-sante-chien-chat

La naissance de l’application

Olivia et Luc Augereau, cofondateurs de l’application SOS Pets sont également des professionnels du monde canin : depuis 5 ans, ils proposent une maison d’hôtes pour chiens (9 maximum par séjour) mais délivrent également du conseil en comportement canin tout en pratiquant l’élevage de Cursini.

S’ils possèdent donc plusieurs cordes à leur arc, ils sont aussi avant tout multi-possesseurs d’animaux de compagnie : 3 chiens, 4 chats et 5 furets vivent avec la famille Augereau composée de leur couple et de leurs trois enfants.

Autant de bonnes raisons pour avoir eu un jour besoin des services proposés par l’application qu’ils ont créée.

Mais ce qui les a réellement décidés est surtout l’expérience malheureuse vécue avec leur Beagle qui a fait un AVC un 14 juillet dans le sud et qui est finalement décédé des suites de ce dernier.

Une application aurait peut-être alors changé le cours des choses…

>>>Téléchargez l’application pour plus de sérénité avec votre animal <<<

bande-blanche

Docteur Laurence Dillière Lesseur

Crédit photo : SOS Pets – Shutterstock

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (10 votes, moyenne : 4,90 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre adresse e-mail ne sera jamais publiée, mais votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>