Alors que de nombreuses applications dédiées aux animaux de compagnie ont vu le jour dernièrement, Buzz My Pet se révèle efficace
Selon une étude de SOS Animaux Perdus, environ 100 000 chiens et chats sont perdus chaque année en France. Il s’agit généralement de fugue ou de perte par malveillance mais on dénombre aussi de plus en plus de vols depuis la crise économique de 2010.
Dans une telle situation, il faut aller vite et être efficace ! Différentes solutions s’offrent alors au propriétaire pour avoir une chance de retrouver son animal : diffuser un message d’alerte via les réseaux sociaux, afficher des avis de recherche sur différents supports de la ville, déclarer la perte de son animal sur des sites internet spécialisés ou encore prévenir son vétérinaire traitant ainsi que ses confrères aux alentours.
Malheureusement, plus le temps passe et plus il est difficile de retrouver son animal perdu. Pour optimiser les chances de retrouver son animal, une start up a eu l’idée de créer une application pour smartphones qui met en relation le propriétaire avec une communauté de proximité, solidaire et réactive : Buzz My Pet. Equipée d’une fonction de géolocalisation, cette application propose deux types d’alerte : « J’ai perdu mon animal » ou « J’ai trouvé un animal ». Ainsi, grâce à ces deux fonctionnalités, toute la communauté de Buzz My Pet est avertie en temps réel dans le secteur où un animal a été perdu ou trouvé.
Lancée en juillet dernier, Buzz My Pet, qui est entièrement gratuite, s’avère très efficace ! L’application a été téléchargée 30 000 fois et a déjà permis de retrouver plus de 400 chiens et chats perdus ou volés. Mais pour être encore plus efficace et avoir des chances de retrouver son animal, elle a besoin de voir grandir sa communauté : plus les utilisateurs seront nombreux, plus vous aurez de chance de retrouver votre animal perdu !
Buzz My pet est disponible sur IOS et Android.
Crédit photo : © Buzz My Pet et Shutterstock
Échangez entre internautes
C'est parti !