Un chien qui se masturbe en public est un frustré sexuel

Réponse

masturbation-chien

Les chiens qui se masturbent en public (sur un coussin ou la jambe du propriétaire, par exemple) ne le font pas parce qu’ils sont frustrés sexuellement. Il s’agit de l’expression publique de leur sexualité, rendue possible à cause des privilèges qui leur sont concédés par le maître. Le chien l’effectue le plus souvent, en présence du propriétaire de même sexe que lui.

Chez les chiens exclusivement imprégnés à l’être humain (sans contact avec les autres chiens avant l’âge de quatre à six mois), ce comportement qui a lieu en l’absence ou en présence du maître, s’oriente naturellement envers l’humain, qu’il considère alors comme un congénère, dans un objectif d’accouplement.

Toute tentative de chevauchement est toujours à réprimer. La tolérer revient à accepter l’ascendance du chien.

Si l’ambiguïté de sa “position sociale” est déjà installée dans la tête du chien (il se considère plutôt comme un leader), la réprimande du maître peut entraîner des comportements agressifs, à l’origine d’un danger éventuel. C’est pourquoi, l’aide d’un vétérinaire peut s’avérer nécessaire. Celui-ci instaurera une thérapie permettant de recadrer le chien dans le respect et la confiance, qui aura pour conséquence de le sécuriser, puis les exhibitions seront réprimées dans un deuxième temps, si elles persistent.

La castration, pour ce comportement gênant, peut s’avérer efficace, si elle est réalisée précocement.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>