Bonjour, il y a environ deux semaines j’ai adopté une chatte dans un refuge. Elle a environ 4 ans. Elle a été abandonner par son ancien maître alors elle est très peureuse avec les être humains. Ce matin je devais mettre des choses dans ma cours arrière, alors j’ai ouvert la porte. Je l’avait laissé entre ouverte le temps que j’aille chercher les autres choses que je devais mettre dehors. Je pensais que ma chatte était dans ma chambre mais en fait elle était en dessous de la table que est juste à côté de la porte. Alors quand je suis revenue je l’ai vu qui voulais sortir. J’ai eu très peur qu’elle parte et que je ne la revoit plus alors j’ai essayer de l’attraper par en dessous comme on prend un chat d’habitude, sauf que je ne pas réussi. Et à ce moment j’ai paniquer et sans m’en rendre compte j’ai attraper sa queue et je l’ai tirer dans la maison par la queue. Je n’ai réaliser qu’après que j’avais tirer sa queue. Elle est partie se cacher, mais j’ai vraiment peur de lui avoir fait mal et d’avoir déplacer quelque choses. Sachant qu’elle est capable de s’asseoir et ne semble pas avoir mal, est-ce que je devrais consulté un vétérinaire?
Réponse du vétérinaire
Si votre chatte ne semble pas avoir mal et que vous ne notez rien d’anormal dans son comportement (alimentation, boisson, jeu, toilettage, exploration…), laissez-vous le temps de l’observation. Un chat qui a mal a tendance à rester prostré et/ou à s’isoler. Si elle s’assied, mange et se déplace normalement, il sera toujours temps de la montrer à un vétérinaire après le week-end si vous avez toujours un doute.
Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste
Sujet en lien avec la réponse du vétérinaire
- Reconnaître la douleur chez le chat
Boutique d’accessoires pour le chat et le chien
Sur Catedogshop.com, nous vous proposons des accessoires stylés soigneusement sélectionnés par un vétérinaire comportementaliste pour le bien-être de votre chat ou de votre chien.
Accessoires stylés pour votre chat
Donnez votre avis :
Échangez entre internautes
C'est parti !