appétence du chien

j’ai une chienne de six ans maintenant ce fut toujours terrible pour la faire manger . pas de soucis de santé , vermifugée régulièrement . les croquettes ne fonctionne pas . la ration ménagère guère plus . le barf non . elle mange juste ce dont elle a besoin . j’ai déjà essayé la périactine .
je suis souvent démuni face à cela

Réponse du vétérinaire

Vous dites que votre chienne est en bonne santé, mais sa corpulence est-elle correcte? Si sa masse corporelle est satisfaisante, ses apports semblent correspondre à ses besoins, dans ce cas, il n’y a pas lieu de vous inquiéter. Par ailleurs, les chiens ne sont pas tous « portés » sur l’alimentation. Souvent, le fait de mélanger un peu de pâtée aux croquettes favorise l’appétence de la ration. Avez-vous déjà essayé ?

La périactine stimule l’appétit mais il ne me semble pas que son utilisation soit justifiée dans la description que vous livrez.

Le comportement alimentaire peut également être perturbé pour des raisons comportementales mais cela nécessite un examen préalable. N’hésitez-pas à en reparler à votre vétérinaire qui vous conseillera à ce sujet. Essayez déjà de ne pas varier systématiquement ses menus mais d’insister en lui présentant la même ration (croquettes mélangées à la pâtée par exemple) quelques jours d’affilée, tout en vous assurant de son état de santé.

Cordialement.

Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>