pattes avant en sang sans peau chez un chat

Bonjour,
Je m’occupe d’un chat de rue qui est revenu avec les pattes devant en sang. On dirait un énorme cloque remplie de sang sous ses pattes. Il a eu cela sur les pattes arrières et cela m’a pris 3 mois pour le soigner.. Aujourd’hui rebelote avec les pattes d’avant. Qu’est-ce qu’il bien pu faire pour avoir cela ?? Je désinfecte et mets de la pommade, il ne sort pas bien entendu. Je n’ai pas les moyens de l’emmener chez le veterinaire. Je l’avait emmené la première fois et cela m’a couté bonbon, là ce n’est pas possible malgré le fait que le Dr m’a fait un prix.
Merci pour votre conseil
Chris

Réponse du vétérinaire

Je comprends votre souci. Sans examen médical, cela est bien sûr très compliqué de vous dire de quoi il s’agit : brûlure ? pododermatite ? fistules ? plaies par blessure ? maladie associée (sida du chat) ? …  Bref, dans l’immédiat, il faut surtout le prendre en charge avec des soins locaux. Ce que vous faites est bien. Continuez de désinfecter 2 fois par jour avec un antiseptique qui ne pique pas et si cela ressemble à des cloques percées, vous pouvez dans un premier temps favoriser la cicatrisation avec des pansements de tulle gras puis dans un deuxième temps avec une crème cicatrisante et réparatrice. Si cela s’aggrave, il serait préférable de vous orienter vers un dispensaire vétérinaire qui prend en charge les chats de la rue. Renseignez-vous autour de votre localité.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

Sujets en lien avec la réponse du vétérinaire

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>