alimentation chien avec troubles digestifs

Nous avons un grand Bouviers Suisse de 9 ans (F), stérilisée
qui a eu un SDTE en janvier 2019 (avec des antécédents de dilatations et d’estomac enflammé/ pas évident de trouver les crqouettes dapatées) . Depuis elle s’en est bien remis.
Elle a eu du silycure pour insuffisance hépatique. Nous avons arrêté le silycure car les analyses ont été OK.
Depuis toute petite, elle est sous oméprazole. et sous des cires de traitements Emeprid, phosphalugel… quand elle mange trop d’herbe

Mais souvent, c’est une chienne qui vomit, a souvent des rots, des pets.Son alimentation est VIRBAC HPM Digestive Support. .
Elle a passé des analyses au niveau pancréatique, hépatique, ….Le vétérinaire nous avait prescrit : Emeprid, Cerenia, Mopral.
Le traitement est fini DEPUIS 2 SEMAINES mais malgré cela, elle a toujours des rots .. .
Faut-il la ramener chez le vétérinaire?
Dans l’attente de votre réponse,
Irène Schiavetto

Réponse du vétérinaire

Visiblement votre chienne présente un problème digestif chronique. L’alimentation thérapeutique que vous lui donnez constitue un préalable indispensable, et il est important de ne pas l’interrompre. Concernant le traitement médicamenteux, si les symptômes dont vous parlez persistent, je vous conseillerais déjà de demander un conseil téléphonique à votre vétérinaire qui suit votre chienne et la connait donc bien. En fonction du caractère d’urgence basé sur l’état général de votre chienne, de la fréquence et de l’intensité des symptômes, il vous dira peut être de reprendre le traitement ou décidera de le modifier. Il décidera peut-être également de poursuivre les investigations en réalisant des examens complémentaires (échographie abdominale…) afin de modifier la prise en charge. En fonction de tout cela, il vous proposera ou non de la lui ramener. Par ailleurs, concernant les flatulences, vous pouvez également faire des cures de probiotiques qui aideront à la stabilité du microbiote intestinal. J’espère que cet avis vous aura été utile et que votre chienne va aller mieux.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>