Nourriture premium pour le chat

Mon chat ayant été opéré récemment de calculs urinaires d’oxalate de calcium. Je lui ai acheté de la nourriture humide saine de plusieurs marques prémium, dont les taux analytiques sont adaptés à sa pathologie. Le problème est qu’il ne les mange un peu si je lui incorpore de l’huile d’olive (mélangée avec de l’eau). bien évidemment je lui mélange avec son ancienne nourriture déconseillée (de supermarché) ,afin de faire une transition et de fait, ne pas endommager ses intestins. étrangement il ne veut plus manger de thon, alors qu’il adorait ça. Auriez-vous une astuce svp afin d’éviter trop d’huile d’olive.

Réponse du vétérinaire

Je ne sais pas de quelle nourriture premium vous parlez. Il existe des aliments humides spécialement formulés pour prévenir l’apparition des calculs d’oxalate de calcium, qui sont en général bien pris par les chats sans nécessité d’ajouter une substance appétente. Demandez conseil à votre vétérinaire, ces produits sont disponibles en milieu vétérinaire à titre “d’aliment thérapeutique” pour prévenir les rechutes et il existe plusieurs marques qui devraient vous permettre de trouver le(s) produit(s) qui fera (feront) le bonheur de votre chat. Par ailleurs, l’huile d’olive n’est pas néfaste si vous en donner avec modération. Le jus de thon peut permettre de stimuler l’appétence mais attention car cela est également salé, il ne faut pas en abuser. Sachez également que plus vous proposerez de choix à votre chat plus il risque d’être demandeur.

Cordialement.
Docteur Laurence Dillière Lesseur, Vétérinaire Comportementaliste

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (aucun vote)
Loading...

Un commentaire ou une question ?

C'est parti !

Les commentaires et questions sont provisoirement fermés. Merci de votre compréhension

Rédiger un commentaire

Merci de respecter la charte de publication du site.
Attention : votre commentaire sera visible par tous.

Réponse

Votre email ne sera jamais affiché publiquement

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>