Attention aux jeux de balles !

Réponses
  • lolitadu94
    Participant

    Bonjour,
    Ce petit témoignage pour mettre en garde les personnes qui jouent avec leur chien à la balle.
    Il m’est arrivé une mésaventure et je viens de lire un post sur un autre forum relatant aussi un accident avec une balle.
    Je mets donc en garde tous les passionnés de jeu de balle avec leur chien…
    Mon chien adore que je lui lance des balles, ce que nous faisons régulièrement tous les dimanche matin sur un terrain de base ball. Il a l’habitude de me ramener des balles de base ball que les joueurs ont oublié autour du terrain.
    Ces balles sont très dangereuses pour les chiens sachant qu’elles sont faites de fil enroulé avec une peau en tissu.
    Mon chien en a fait la triste expérience car il a l’habitude une fois qu’il ne joue plus de déchiqueter la balle et arrivé au fil d’en manger. Je n’ai jamais fait attention et réalisé que cela pouvait être dangereux pour lui.
    Dimanche dernier, comme à son habitude il a déchiqueté une balle de base ball jusqu’aux fil et sans que je ne m’en aperçoive en a manger une grosse quantité ! peu de temps après j’ai vu mon chien très mal ayant envi de vomir mais ne pouvant pas. Il refusait de manger.
    J’ai immédiatement contacté mon vétérinaire qui m’a dit de venir le plus rapidement possible. Le lendemain il aurait été trop tard selon mon vétérinaire. Il avait mangé tellement de fil qu’il était en train de faire une occlusion intestinale.
    Le vétérinaire l’a opéré en urgence et a retiré de son intestin une pelote entière de fil !
    Mon chien est saint est sauf mais pour nous la balle c’est fini, du moins les balles de base ball.
    Attention donc même si cette pratique sportive (base ball) n’est pas courante en France.
    Tous comme faire attention aux balles de tennis lancé pour que le chien la rattrape avec la gueule. C’est un témoignage que j’ai lu sur un autre forum. cela peut être aussi dangereux la balle pouvant venir se loger dans la gueule du chien et l’étouffer.

  • phil2016
    Participant

    Je ne lance jamais de balles de base ball à mon chien par contre des balles de tennis oui ! Je n’y avais jamais pensé mais je vais faire maintenant attention. Qu’est-il arrivé au chien dont vous parlez ?

  • lolitadu94
    Participant

    Il a simplement failli mourir !!! La balle était coincée au fond de sa gorge et il n’arrivait pas à la rejeter. Ses maîtres non pulsar ils n’arrivaient pas à passer leur main derrière la balle.
    Le chien a perdu connaissance et respirait faiblement. Ils ont réussi à retirer la balle au bout d’une demi heure dans la voiture en se rendant d’urgence chez le vétérinaire. Ils ont alors pratiqué le bouche à bouche. le chien s’en est sorti mais les maîtres ont été très marqué par cette histoire.
    C’était un berger allemand d’ou la difficulté pour retirer la balle sachant qu’ils ont une gueule profonde

  • phil2016
    Participant

    Ah oui ! C’était sérieux si le chien a perdu connaissance ! J’aurai du mal à ne plus jouer a lancer des balles a mon chien mais cela fait, quand meme reflechir.
    Après tout est dans la façon de lancer la balle.
    Je ne la lance jamais directement à mon chien. Il est toujours près de moi et je lui lance le plus loin possible pour qu’il aille la chercher et me la rapporter. Donc aucune crainte qu’il se coince la balle puisqu’il la ramasse au sol.
    Sans doute que le maitre du berger allemand lui lançait la balle sur lui et dans ce cas c’est à cause de la la vitesse qu’elle s’est logeait dans le fond de sa gorge

  • Grizzli04
    Participant

    Pour éviter les accidents vous pouvez lancer d’autres jouets à votre chien comme un frisbee ou un os en mousse…

  • gille7815
    Participant

    Le Frisbee est un sport canin qui peut être pratiqué avec son chien. Il existe des Frisbee spécialement fabriqués pour les chiens mais il vaut mieux lui apprendre jeune car cela ne s’attrape pas comme une balle

Apporter une réponse
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.